image48.jpg

Message du Saint-Siège: Mise à jour des « Normes sur les délits les plus graves »

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

La Congrégation pour la doctrine de la foi a rendu publique, aujourd’hui, les nouvelles "Normes sur les délits les plus graves", notamment les abus sexuels commis sur mineurs par des clercs. Ce nouveau document offre un texte juridique officiel complet et  applicable pour toute l’Église.

Afin d'en faciliter la lecture à un large public non spécialisé, principalement intéressé à la question des abus sexuels, le Directeur de la de la Salle-de-Presse du Saint-Siège, le Père Federico Lombardi, SJ a préparé une note cherchant à en présenter les quelques aspects principaux.

Lien utile :

Bref rapport relatif aux modifications introduites dans les Normes de gravioribus delictis traduit par la Nonciature apostolique au Canada

Pour de plus amples informations concernant les « Normes sur les délits les plus graves », veuillez contacter le Bureau de Presse du Saint-Siège.

Pour obtenir des renseignements concernant la politique de votre diocèse en matière d’abus sexuels, veuillez consulter la liste des diocèses.

Mise à jour le Mardi, 31 Août 2010  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.