image20.jpg

La CECC accueille de nouveaux membres du personnel

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Glen ByerOttawa – La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) a nommé M. Glenn C.J. Byer directeur des éditions. Bien que né et élevé au Canada, M. Byer vient de Denver, Colorado, États-Unis, où il a travaillé comme directeur des productions pour Internet de « Church Publishing ». Auparavant, il avait travaillé, de 2001 à 2008, pour « Oregon Catholic Press » (Presse catholique de l’Oregon) en tant que rédacteur gestionnaire et gestionnaire des productions Internet et services. M. Byer est titulaire d’un baccalauréat ès Arts de l’Université d’Alberta à Edmonton, d’une maîtrise en liturgie de l’Université Notre-Dame, Indiana et d’un doctorat en liturgie de l’Institut pontifical Saint-Anselme pour la liturgie de Rome.

Patrick FletcherLa CECC accueille également M. Patrick J. Fletcher qui sera son nouveau conseiller théologique. Actuellement en train d’achever sa thèse de doctorat en théologie systématique à la « Catholic University of America » (Université catholique d’Amérique) à Washington, D.C., États-Unis, M. Fletcher enseigne également à l’Université Saint-Paul d’Ottawa où il donne un cours d’introduction à la théologie. Avant sa nomination à la CECC, il était consultant théologique pour CCO: Mission-Campus à Ottawa et a donné des cours de théologie pendant l’été au « Newman Theological College » d’Edmonton. Patrick a également été professeur assistant à la « Catholic University of America ». Il détient un STB en théologie, magna cum laude, de l’Université pontificale grégorienne de Rome, des maîtrises en théologie et études théologiques du « Newman Theological College » ainsi qu’un baccalauréat ès Sciences en biologie de l’Université de Saskatchewan à Saskatoon.

La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) est l’assemblée nationale des évêques du Canada. Elle a été créée en 1943 et reconnue officiellement par le Saint-Siège en 1948. Après le Concile Vatican II (1962-1965), la CECC a été affiliée au réseau mondial des Conférences épiscopales, lui-même créé en 1965 comme partie intégrante de la vie de l’Église universelle.

-30-

Mise à jour le Jeudi, 16 Septembre 2010  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
gendron noel 2017

PrayerWeek_FR
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk3

Le diocèse le plus ancien au Canada est l’archidiocèse de Québec, établi en 1674. Monseigneur François de  Laval fut le premier évêque.