image6.jpg

Secours d’urgence pour la Corne de l’Afrique

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

dandpafrica-fr(CECC – Ottawa)…L’Organisation catholique canadienne pour le développement et la paix collabore avec Caritas Kenya, Caritas Éthiopie et Caritas Somalie pour faire parvenir des secours d’urgence dans la Corne de l’Afrique où quelque 11,6 millions de personnes sont affectées par une grave sécheresse. Par ailleurs, le gouvernement du Canada ajoutera une contribution égale à celle des dons que les particuliers auront faits pour cette cause entre le 6 juillet et le 16 septembre.

Le site Internet de l’OCCDP donne actuellement de l’information sur les causes profondes de la crise alimentaire qui frappe aujourd’hui la Corne de l’Afrique.  En outre, il y a une fiche d’information sur la sécheresse et l’aide fournie par Développement et Paix en expliquant comment on peut faire un don. Cette fiche de renseignements est disponible en français à http://www.devp.org/devpme/fr/international/corne_d_afrique-fact-fr.html

À l’Angélus du 17 juillet dernier, le Saint-Père, le Pape Benoît XVI, a lancé un appel pour les populations de la Corne de l’Afrique :

« C'est avec une grande préoccupation que je suis les nouvelles en provenance de la région de la Corne de l'Afrique et en particulier de la Somalie, frappée par une très grave sécheresse qui a été suivie, dans certaines zones, par de fortes pluies, qui sont en train de provoquer une catastrophe humanitaire. Un nombre incalculable de personnes sont en train de fuir cette terrible famine à la recherche de nourriture et d'aide. Je souhaite que la mobilisation internationale se renforce pour que l'on envoie au plus vite des secours à nos frères et sœurs déjà durement éprouvés, parmi lesquels se trouvent de nombreux enfants. J'espère que ces populations souffrantes pourront compter sur notre solidarité et sur le soutien concret de toutes les personnes de bonne volonté. »  (Voir : http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/angelus/2011/documents/hf_ben-xvi_ang_20110717_fr.html.)

Mise à jour le Mardi, 23 Août 2011  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.