image8.jpg

Lettre adressée au Chargé d’affaires et chef de mission de l’Ambassade de la République islamique d’Iran par Mgr Brendan M. O’Brien, président du Comité sur les droits humains de la CECC, concernant le pasteur Youssef Nadarkhani

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Dans une lettre envoyée à l’Ambassade de la République islamique d’Iran, Mgr Brendan M. O’Brien, président du Comité sur les droits humains de la CECC, demande que le gouvernement iranien respecte ses engagements internationaux envers les droits humains, conformément à l’article 18 de la Déclaration universelle des droits humains.  La lettre fait état du cas d’un pasteur protestant Youssef Nadarkhani qui a été condamné à mort pour s’être converti au christianisme.  Malgré que la sentence ait été commuée, il est toujours en prison.

 
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.