image45.jpg

Archidiocèse de Keewatin - Le Pas: démission de Mgr Sylvain Lavoie, O.M.I.

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

lavoie(CECC – Ottawa) … Sa Sainteté le pape Benoît XVI a accepté, le 16 juillet 2012, la démission de Mgr Sylvain Lavoie, O.M.I., archevêque de Keewatin – Le Pas, au Manitoba, conformément au canon 401 §2, et par la même occasion a nommé le Père William Stang, O.M.I., administrateur apostolique de ce même archidiocèse.

Né le 22 avril 1947, à North Battleford, en Saskatchewan, Mgr Sylvain Lavoie a été ordonné prêtre au sein de la communauté des Oblats de Marie-Immaculée (O.M.I.) en 1974. Il a exercé son ministère presbytéral non seulement au sein de sa communauté religieuse comme Supérieur provincial et Consulteur, mais aussi dans de nombreuses paroisses de l’archidiocèse de Keewatin – Le Pas, dont le territoire s’étend en Saskatchewan et au Manitoba.  Le 11 juillet 2005, Mgr Lavoie avait été nommé archevêque coadjuteur de l’archidiocèse.  Il a succédé à Mgr Peter Sutton, O.M.I., comme archevêque de Keewatin – Le Pas, le 25 mars 2006.

Nommé administrateur apostolique de l’archidiocèse de Keewatin – Le Pas, le Père William Stang, O.M.I., occupe actuellement le poste de Vicaire général de l’archidiocèse.  La population de Keewatin – Le Pas s’élève à quelque 37 000 catholiques.  Au service de cette Église locale de 45 paroisses et missions, on dénombre 15 prêtres diocésains et religieux, et sept religieuses.

Mise à jour le Lundi, 16 Juillet 2012  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk5

Les couleurs du site web représentent les symboles héraldiques officiels des évêques. La couleur verte correspond au "chapeau de sinople" (chapeau ecclésiastique) et aux six glands (de chaque côté) qui forment les tenants et le cimier des armoiries de chaque évêque tandis que l'or représente la croix processionnelle. Plus d'info...