image19.jpg

Archidiocèse de Keewatin - Le Pas: démission de Mgr Sylvain Lavoie, O.M.I.

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

lavoie(CECC – Ottawa) … Sa Sainteté le pape Benoît XVI a accepté, le 16 juillet 2012, la démission de Mgr Sylvain Lavoie, O.M.I., archevêque de Keewatin – Le Pas, au Manitoba, conformément au canon 401 §2, et par la même occasion a nommé le Père William Stang, O.M.I., administrateur apostolique de ce même archidiocèse.

Né le 22 avril 1947, à North Battleford, en Saskatchewan, Mgr Sylvain Lavoie a été ordonné prêtre au sein de la communauté des Oblats de Marie-Immaculée (O.M.I.) en 1974. Il a exercé son ministère presbytéral non seulement au sein de sa communauté religieuse comme Supérieur provincial et Consulteur, mais aussi dans de nombreuses paroisses de l’archidiocèse de Keewatin – Le Pas, dont le territoire s’étend en Saskatchewan et au Manitoba.  Le 11 juillet 2005, Mgr Lavoie avait été nommé archevêque coadjuteur de l’archidiocèse.  Il a succédé à Mgr Peter Sutton, O.M.I., comme archevêque de Keewatin – Le Pas, le 25 mars 2006.

Nommé administrateur apostolique de l’archidiocèse de Keewatin – Le Pas, le Père William Stang, O.M.I., occupe actuellement le poste de Vicaire général de l’archidiocèse.  La population de Keewatin – Le Pas s’élève à quelque 37 000 catholiques.  Au service de cette Église locale de 45 paroisses et missions, on dénombre 15 prêtres diocésains et religieux, et sept religieuses.

Mise à jour le Lundi, 16 Juillet 2012  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon

Easter 2018 FR

Amoris Laetitia Reflection Guide FR
2018WeekofLifeandFamily FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk4

Dans les paroisses au Canada les messes sont célébrées dans au moins 37 langues.