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La CECC met sur pied un nouveau Service des technologies numérique, médiatique, informatique et imprimée

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Lors de leur Assemblée plénière annuelle, en septembre 2012, les évêques du Canada ont opté pour fermer le Service des Éditions de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) après plus de 15 années d’études et de réflexions.  Cependant, il est important de rappeler que les évêques souhaitent tout de même que la CECC continue de publier. Par conséquent, la Conférence doit maintenant établir une nouvelle structure pour satisfaire cette nouvelle réalité.

À compter d’aujourd’hui, nous mettons sur pied le Service des technologies numérique, médiatique, informatique et imprimée, qui nous permettra de mettre davantage l’accent sur la façon dont la Conférence communique avec les autres. En effet, nous communiquons de plusieurs façons avec les évêques et leurs diocèses respectifs, avec les établissements religieux, avec les autres conférences épiscopales et les autres pays, avec le Saint-Siège, ainsi que par nos relations avec les médias. Le tout se produit grâce à l’utilisation efficace de la technologie informatique et s’accomplit par l’entremise de nos divers sites Internet, des documents que nous publions, et des renseignements médiatiques que nous diffusons. D’où, la fusion 1) du service de la Technologie informatique, 2) du service des Relations avec les médias, 3) de la gestion des services relatifs aux droits d’auteur et aux redevances de la CECC/Concacan, ainsi que 4) des projets d’édition (par l’intermédiaire de nos nouvelles relations avec Communications St-Joseph, qui assumera dorénavant pour nous les fonctions d’impression, d’entreposage, de prise de commande et de livraison). Toutes ces responsabilités seront coordonnées par une personne.

M. Kevin Sharp, qui était jusqu’à maintenant le directeur de la Technologie informatique, sera le nouveau directeur des Technologies numérique, médiatique, informatique et imprimée. Il relèvera du Secrétaire général. Le mandat du nouveau service sera de coordonner et de faciliter l’utilisation interne et externe :

  1. des technologies informatiques;
  2. des médias traditionnels et des nouveaux médias;
  3. des relations avec les médias et des relations publiques;
  4. de l’édition et de la distribution, en format imprimé, électronique et multimédia.

Avec ce nouveau service, les décisions relatives aux communications et à l’édition concernant le contenu, les illustrations, les relations ecclésiales et publiques continueront d’exiger l’approbation finale du Secrétaire général (ou de son délégué), qui relève du Président de la Conférence. Les questions de budget, de finances, de relations avec le personnel et de planification administrative seront coordonnées avec le Directeur de l’Administration (ou avec son délégué), qui relève du Secrétaire général. Les conseils, les commissions et les comités de la Conférence continueront d’être responsables du contenu de leurs publications et de leurs annonces sur le site Internet, et continueront d’être consultés, par le nouveau Directeur des Technologies numérique, médiatique, informatique et imprimée, pour toutes questions relatives aux échéances et aux formats de leurs projets de communication et d’édition.

Mgr Patrick Powers, P.H.
Secrétaire général de la CECC

Mise à jour le Vendredi, 26 Octobre 2012  
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