image17.jpg

Sommet du G8 : le Président de la CECC écrit au Premier ministre du Canada

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Smith_Richard-2012À deux semaines du prochain Sommet du G8 qui aura lieu au Royaume-Uni, Mgr Richard Smith, archevêque d’Edmonton et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), a écrit au très honorable Stephen Harper, Premier ministre du Canada. Dans sa lettre, Mgr Smith invite M. Harper et tous les chefs d’État des pays du G8 à faire de la protection des personnes démunies et de l’aide aux pays en développement un point central de leur réunion.  "L’attention que vous avez portée à l’agriculture et à la nutrition en prévision de la rencontre du G8 arrive à point. Dans un monde qui a fait de grands pas dans l’amélioration de la production et de la distribution de la nourriture, encore trop d’enfants de Dieu se couchent affamés ou souffrent d’une carence alimentaire, une tragédie dont les conséquences sur la santé et les performances scolaires se font sentir tout au long de leur vie."

Le même texte a également été expédié aux dirigeants nationaux de chacun des pays du G8 et signé par le Président de la Conférence épiscopale respective. En plus de la CECC, il s’agit des Conférences épiscopales de l’Angleterre et du pays de Galles, de la France, de l’Allemagne, de l’Irlande, de l’Italie, du Japon, de la Fédération de Russie, de l’Écosse, et des États-Unis d’Amérique, ainsi que de la Commission des épiscopats de la communauté européenne.

Lien à la lettre

Mise à jour le Mardi, 04 Juin 2013  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
WMOF2018-Dublin-Ireland
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
184-940K FR
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk3

Le diocèse le plus ancien au Canada est l’archidiocèse de Québec, établi en 1674. Monseigneur François de  Laval fut le premier évêque.