image16.jpg

Les jeunes Canadiens participent à un rassemblement national à Rio de Janeiro pour la JMJ 2013

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Rio_2013_National_gathering(CECC – Ottawa)... Hier, le 25 juillet 2013, pour la deuxième fois dans l’histoire de la participation du Canada à la Journée mondiale de la jeunesse (JMJ), les pèlerins canadiens ont eu l’occasion de vivre un rassemblement national au Centre d’accueil Vivo Rio, à Rio de Janeiro. La célébration était présidée par Mgr Richard Smith, archevêque d’Edmonton et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC). Mgr Jean-Pierre Blais de Baie-Comeau, Mgr André Gazaille de Nicolet, Mgr Bryan Bayda, C.Ss.R., de Saskatoon (Ukrainien) et Mgr Gaétan Proulx de Québec étaient également présents.

Rio_2013_National_gathering-1Le rassemblement se vivait autour d’une célébration de la Parole comprenant des chants, des témoignages, et était animé par le Père Thomas Rosica, C.S.B., coordonnateur de la délégation canadienne à la JMJ 2013. Plus de 600 canadiens ont pris part à l’événement, de même que plusieurs pèlerins américains, australiens et britanniques. Mgr Smith s’est adressé à l’assemblée en parlant de l’appel de Matthieu dans l’Évangile et de l’appel qui est adressé à chacun et chacune. Un groupe musical de l’archidiocèse de Montréal assurait l’animation musicale pour la célébration. Le chant final de la célébration était le chant thème de le JMJ 2002 de Toronto intitulé Lumière du monde. Le Consul général du Canada à Rio de Janeiro, M. Sanjeev Chowdhury, était également présent à la célébration et s’est adressé à l’assemblée au début de la cérémonie. Le personnel du Consulat canadien à Rio de Janeiro et l’Ambassadeur canadien au Brésil ont apporté une aide significative au Père Rosica et à la délégation canadienne au cours des derniers six mois dans la préparation de la Journée mondiale de la jeunesse.

La semaine dernière, les nouveaux bureaux du Consulat canadien à Rio de Janeiro ont été inaugurés sur l’iconique avenue Atlantica. Le Consul général a invité le Père Rosica à bénir officiellement les nouveaux bureaux du Consulat par une célébration catholique qui comprenait la participation de toute l’équipe de Télévision Sel + Lumière, de même que le personnel de l’agence Catholic News Service de la Conférence épiscopale des États-Unis.

Le Centre d’accueil Vivo Rio est un établissement destiné aux arts de la scène dans le secteur est de Flamengo de Rio, au bord de la baie de Guanabara, à proximité d’autres activités qui ont lieu dans le cadre de la JMJ. Le Centre d’accueil Vivo Rio est le fruit d’une collaboration entre la CECC et les Conférences épiscopales des États-Unis, de l’Australie et de l’Angleterre et du pays de Galles, de même qu’avec les organismes suivants : Chevaliers de Colomb, Holy Cross Family Ministries, Télévision Sel + Lumière, Catholic Channel, National Religious Vocations Conference, Jesuit Conference USA, Oregon Catholic Press, et World Library Publications.

De sincères remerciements sont adressés au Conseil suprême des Chevaliers de Colomb pour leur généreuse contribution pour le Centre d’accueil Vivo Rio et pour avoir rendu possible la diffusion par Sel + Lumière de tous les événements de la Journée mondiale de la jeunesse à partir de Rio de Janeiro.

SL_logo_EN_HighRes_RGBProgrammation de la Télévision Sel et Lumière
Pendant toute la semaine, le réseau de télévision catholique du Canada Télévision Sel + Lumière et The Catholic Radio Channel (États-Unis) diffusent à partir du Centre d’accueil Vivo Rio, mènent des entrevues et interagissent avec des pèlerins à Rio, et avec des jeunes à l’écoute du monde entier. Télévision Sel + Lumière diffuse également tous les événements de Rio de Janeiro en direct sur son réseau de télévision, ainsi que par diffusion en continu sur son site Internet (www.saltandlighttv.org).  Le signal complet de Télévision Sel + Lumière est retransmis dans au moins 30 pays, à la fois à la télévision et sur Internet.

Mise à jour le Vendredi, 26 Juillet 2013  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
gendron noel 2017

PrayerWeek_FR
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk4

Dans les paroisses au Canada les messes sont célébrées dans au moins 37 langues.