image25.jpg

Un religieux canadien nommé évêque au Paraguay

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Jubinville_Pierre_CSSp-2(CECC – Ottawa)… Sa Sainteté le pape François a nommé, le 6 novembre 2013, le Père Pierre Jubinville, C.S.Sp., évêque de San Pedro au Paraguay.  Au moment de sa nomination, il était basé à Rome à titre de premier assistant général de sa communauté religieuse, la Congrégation du Saint-Esprit (spiritains).

Né en 1960 à Ottawa, l'évêque élu a grandi à Hull au Québec, ce qui est maintenant une partie de la ville de Gatineau.  Il a été ordonné prêtre en 1988 par l’évêque de ce qui était alors le diocèse de Gatineau-Hull, Mgr Roger Ébacher, en l’église paroissiale Notre-Dame-de-la-Guadeloupe.  Licencié en sciences religieuses de l’Institut catholique de Paris, Mgr Jubinville a été missionnaire à Kongolo en République démocratique du Congo, au Mexique et au Paraguay.  Il a également œuvré à la paroisse San Francisco de Asis à Lima, Paraguay, et il a été supérieur de la communauté des spiritains d'Asunción au Paraguay.

Le diocèse de San Pedro a une population de 416 000 catholiques et il compte 28 prêtres diocésains et 47 prêtres qui sont membres de communautés religieuses.

Mise à jour le Vendredi, 08 Novembre 2013  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
WMOF2018-Dublin-Ireland
2018synod fr
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
wydcanada fr logo
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk5

Les couleurs du site web représentent les symboles héraldiques officiels des évêques. La couleur verte correspond au "chapeau de sinople" (chapeau ecclésiastique) et aux six glands (de chaque côté) qui forment les tenants et le cimier des armoiries de chaque évêque tandis que l'or représente la croix processionnelle. Plus d'info...