image35.jpg

Message du Président de la CECC pour la Semaine nationale pour la vie et la famille 2014

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

durocheMgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), a publié son message pour la deuxième Semaine nationale pour la vie et la famille. La semaine nationale sera célébrée à travers le Canada, du 11 au 18 mai 2014, conformément aux plans, priorités et ressources de chaque diocèse. Dans son message, Mgr Durocher rappelle que suivant les pas des saints nouvellement canonisés, saint Jean XXIII et saint Jean-Paul II, « le pape François a lui aussi placé la famille au cœur de ses préoccupations. » « En octobre prochain », poursuit le Président, « je participerai à un Synode extraordinaire des évêques que le Pape réunira pour réfléchir sur les défis auxquels la famille est confrontée dans les sociétés actuelles. Cette assemblée sera suivie, l'année suivante, par un second Synode ordinaire qui proposera à l'Église des manières concrètes d'aider les fidèles du Christ à relever ces défis. Je vous invite tous et toutes à prier dès maintenant pour le succès de ces deux Synodes. »

L'Organisme catholique pour la vie et la famille (OCVF) a également publié un message pour la Semaine pour la vie et la famille 2014. Le texte sur le thème Familles, partageons notre joie de connaître le Christ est disponible sur le site Internet de l'OCVF.

Lien au message du Président de la CECC

Lien au message de l'OCVF

Mise à jour le Mercredi, 07 Mai 2014  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.