image10.jpg

Mgr Miller et Mgr Plouffe en visite aux Philippines avec une délégation de Développement et Paix

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

plouffemillerDu 16 au 26 août 2014, une délégation de l'Organisation catholique canadienne pour le développement et la paix (OCCDP) effectue une visite des projets soutenus par l'OCCDP dans les communautés qui ont été sévèrement frappées par le typhon Haiyan aux Philippines en novembre 2013. La délégation est composée de Mgr J. Michael Miller, C.S.B., archevêque de Vancouver; Mgr Jean-Louis Plouffe, évêque de Sault-Sainte-Marie; M. Pat Kennedy, président du Conseil national de Développement et Paix; M. Arthur Peters, directeur général de l'organisme Share Life de l'archidiocèse de Toronto; Mme Fran Lucas, présidente nationale de la Vie communautaire à la Ligue des femmes catholiques du Canada; Soeur Nida Fe Chavez, trésorière générale des Sœurs de Saint-Joseph de Toronto, et M. Patrick Fletcher, conseiller principal pour la théologie et la doctrine sociale à la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC). Le groupe est accompagné par trois membres du personnel de Développement et Paix : M. Michael Casey, directeur général; M. Jess Agustin, chargé de programmes; et par Madame Kelly Di Domenico, directrice des communications.

Lien au communiqué de l'OCCDP 
Reportage de M. Patrick Fletcher au sujet d'une visite chez un partenaire de l'OCCDP qui vient en aide à une communauté des Philippines dont les résidents vivaient dans des taudis (PDF)

Mise à jour le Lundi, 18 Août 2014  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk3

Le diocèse le plus ancien au Canada est l’archidiocèse de Québec, établi en 1674. Monseigneur François de  Laval fut le premier évêque.