images37.jpg

Avec l’appui et la collaboration de la CECC, l’OCVF lance une campagne en faveur des soins palliatifs et des soins à domicile, et contre l’euthanasie et le suicide assisté

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

life-giving-frAvec l'appui et la collaboration de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), l'Organisme catholique pour la vie et la famille (OCVF) lance, aujourd'hui, le 3 octobre 2014, une campagne nationale en faveur des soins palliatifs et des soins à domicile, et contre l'euthanasie et le suicide assisté. Le thème de la campagne est « Un amour qui donne vie ». Un site Internet spécial est dédié à cette campagne.

Les évêques catholiques du Canada ont régulièrement lancé des appels en faveur d'avancées positives pour assurer réellement à l'ensemble des citoyens canadiens des options pour des soins palliatifs de compassion. Dans son message vidéo pour la nouvelle campagne, Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau et président de la CECC, a souligné qu'avec l'augmentation des demandes pour la légalisation de l'euthanasie et du suicide assisté, « il devient encore plus urgent de répondre à l'appel de Vatican II pour un laïcat formé et engagé dans le monde. »

La campagne a été annoncée lors de l'Assemblée plénière 2014 de la CECC. Le président sortant de l'OCVF, Mgr Noël Simard, évêque de Valleyfield, en compagnie de Mgr Richard Smith, archevêque d'Edmonton et nouveau président de l'OCVF, a annoncé qu'après avoir consulté le Bureau de direction de la CECC, l'OCVF avait décidé d'aller de l'avant avec cette initiative.

Prayer  card Life-Giving LovePour cette campagne nationale, l'OCVF offre plusieurs ressources, dont le message vidéo du président de la CECC, Mgr Durocher, un dépliant, une carte de prière pour la vie et des suggestions de prières universelles. Toutes ces ressources sont disponibles gratuitement sur le nouveau site Internet. L'appui de la Conférence à la campagne fait partie de l'Initiative pastorale nationale pour la vie et la famille que les évêques ont approuvée en 2011. La page web de la CECC consacrée à l'Initiative pastorale comprend déjà une section spéciale offrant des ressources et des liens vers d'autres sites Internet sur l'euthanasie et le suicide assisté.

Lien au site Internet de la campagne
Lien au message vidéo du Président de la CECC
Lien au communiqué de l'OCVF

Mise à jour le Vendredi, 03 Octobre 2014  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk1

Monseigneur Vincent Nguyen est devenu le premier évêque canadien originaire de l'Asie orientale. Son arrière grand-père est un martyre vietnamien.