image17.jpg

Commentaire de la CECC au sujet du message de la Gouverneure générale

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

C’est avec célérité que Mme Adrienne Clarkson, Gouverneure générale du Canada, a envoyé une lettre explicative, le 17 janvier 2001, en réponse à la lettre Mgr Gerald Wiesner, o.m.i., président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) , expédiée le 16 janvier 2001, concernant l’envoi par son bureau d’un message de félicitations à la suite d’un service, tenu dimanche dernier à Toronto, prétendument pour faire reconnaître les relations de deux couples homosexuels comme mariages légaux.

La CECC reconnaît que, selon l’explication fournie par Mme la Gouverneure générale, le message envoyé par son bureau « n’avait aucun caractère politique ».  Néanmoins, la CECC demeure convaincue que ce message, ayant été utilisé à des fins politiques au cours de la cérémonie et dans les médias qui ont couvert cet événement, ne doit pas être laissé sans réponse.

Les évêques catholiques de rites romain et orientaux du Canada partagent les préoccupations de millions d’autres Canadiens et Canadiennes devant les efforts déployés pour modifier, la définition et la réalité du mariage en tant qu’union sacrée d’un homme et d’une femme.


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048

 

Mise à jour le Mardi, 15 Août 2006  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
gendron noel 2017

PrayerWeek_FR
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk5

Les couleurs du site web représentent les symboles héraldiques officiels des évêques. La couleur verte correspond au "chapeau de sinople" (chapeau ecclésiastique) et aux six glands (de chaque côté) qui forment les tenants et le cimier des armoiries de chaque évêque tandis que l'or représente la croix processionnelle. Plus d'info...