image43.jpg

Déclaration de la CECC sur l’avant-projet de loi fédéral sur le mariage

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon
La Conférence des évêques catholiques du Canada est déçue de l’avant-projet de loi sur le mariage que le gouvernement fédéral a déféré aujourd’hui à la Cour suprême du Canada pour en vérifier la constitutionalité.

Cet avant-projet de loi contourne les enjeux fondamentaux de la valeur traditionnelle du mariage et de sa place dans la société qui ont été soulevés à maintes reprises par la Conférence des évêques catholiques du Canada, particulièrement dans la lettre de son président, Mgr Jacques Berthelet, C.S.V., le 19 juin 2003, au Premier ministre, Jean Chrétien :
« La perspective d’un projet de loi que vous vous préparez à déposer à la Chambre des communes qui s’appuierait sur la redéfinition du mariage en y incluant les partenaires de même sexe en viendrait à dévaloriser le mariage traditionnel comme fondement de la famille et institution essentielle à la stabilité et à l’équilibre de la société. »

La CECC continue de promouvoir la définition traditionnelle du mariage qui est « l’union stable d’un homme et d’une femme à l’exclusion de toute autre personne » et s’oppose à celle libellée dans l’avant-projet de loi parce qu’elle « s’avère être discriminatoire par rapport au mariage hétérosexuel et à la famille, qui se trouve ainsi privée de la reconnaissance sociale et législative comme fondement unique et irremplaçable de la société. »

On retrouvera de plus amples informations sur les prises de position de la Conférence des évêques catholiques du Canada sur le site : http://www.cecc.ca/content/view/1342/1019/.


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048

 



 

Mise à jour le Vendredi, 11 Août 2006  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk1

Monseigneur Vincent Nguyen est devenu le premier évêque canadien originaire de l'Asie orientale. Son arrière grand-père est un martyre vietnamien.