image41.jpg

Commentaire de la Conférence des évêques catholiques du Canada sur le prix Couchiching 2005 de leadership en matière d'intérêt public

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Le président de la Conférence des évêques catholiques du Canada, Mgr Brendan M. O’Brien, archevêque de St. John’s, à Terre-Neuve, s’est dit profondément consterné que le prix Couchiching 2005 ait été décerné au Dr Henry Morgentaler, pour son leadership en politique d’intérêt public, le vendredi 5 août 2005, lors de la 74e Conférence annuelle Couchiching.

 

« Cela défie toute imagination qu’une personne ayant dirigé un mouvement qui a causé la mort de quelque 100 000 innocentes personnes chaque année au Canada, ‘soit perçue comme ayant eu un impact positif au Canada ou dans une communauté du pays’ », de déclarer Mgr O’Brien.


Selon la Presse canadienne, le prix Couchiching est remis à un Canadien ou une Canadienne qui s’est illustré pour son leadership en matière de politique publique, souvent en contradiction avec l’opinion publique et dont les initiatives ont eu un impact positif au Canada ou dans une communauté au Canada.

 

Mgr O’Brien espère que le Couchiching Institute on Public Affairs, lequel se décrit comme « le plus large, le plus vieux et le plus influent forum en matière de politique générale au Canada », trouvera à l’avenir de plus dignes récipiendaires pour son prix de leadership en matière d’intérêt public.


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048

 

Mise à jour le Mardi, 25 Juillet 2006  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
WMOF2018-Dublin-Ireland
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
wydcanada fr logo
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk5

Les couleurs du site web représentent les symboles héraldiques officiels des évêques. La couleur verte correspond au "chapeau de sinople" (chapeau ecclésiastique) et aux six glands (de chaque côté) qui forment les tenants et le cimier des armoiries de chaque évêque tandis que l'or représente la croix processionnelle. Plus d'info...