image42.jpg

Message à l'occasion de la Journée missionnaire mondiale 2007

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon
tremblay_e.jpgLe 21 octobre 2007, l'Église catholique va célébrer la Journée missionnaire mondiale, qui existe depuis 81 ans déjà. Cette fête a été instituée en 1926 et a vu le jour après un décret du pape Pie XI. Depuis lors, l'Église universelle consacre tout le mois d'octobre à la Mission. Tous les catholiques sont invités à méditer et à prier pour les missions. Ainsi, l'avant-dernier dimanche d'octobre, les catholiques se rassemblent afin de célébrer l'Eucharistie et tous les fruits de la quête sont offerts pour soutenir le travail d'évangélisation qui s'effectue dans le monde.

Au nom de tous les missionnaires et de leurs missions, c'est l'Œuvre pontificale de la propagation de la foi qui a reçu le mandat officiel d'organiser cette Journée missionnaire mondiale. L'argent recueilli est versé au Fonds de solidarité mondiale afin que les dons puissent être distribués aux diocèses des Églises sœurs, spécialement aux plus pauvres.

Lors de son message pour la Journée Missionnaire Mondiale du 21 octobre 2007, le pape Benoît XVI a choisi comme thème « Toutes les Église pour le monde entier ».

La Journée missionnaire mondiale appartient réellement au monde entier. Elle est célébrée dans chaque pays, chaque diocèse et chaque paroisse, même les plus pauvres. Par notre prière, nos sacrifices et notre générosité, montrons-nous solidaires de ce grand geste de solidarité mondiale.

Mgr Eugène Tremblay
Évêque d'Amos
Ponent, Œuvres pontificales missionnaires du Canada (secteur francophone)

Mise à jour le Mardi, 20 Octobre 2009  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
DP FR Quick
 






FaitesUnDon
Amoris Laetitia Reflection Guide FR

PrayerWeek_FR
2018WeekofLifeandFamily FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk4

Dans les paroisses au Canada les messes sont célébrées dans au moins 37 langues.