image47.jpg

Lettre de félicitation au sujet de le nomination du Cardinal Marc Ouellet par Monseigneur Pierre Morissette, président de la CECC

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Son Éminence le cardinal Marc Ouellet
Préfet de la Congrégation pour les Évêques
a/s de l’Archidiocèse de Québec
1073, boulevard René-Lévesque Ouest
Québec (QC)
G1S 4R5


Éminence,

Le Saint-Père vous nomme Préfet de la Congrégation pour les Évêques et Président de la Commission pour l’Amérique latine: c’est un très grand honneur non seulement pour vous mais pour l’Église au Canada.

Votre vie de prêtre, de sulpicien, de professeur, d’évêque et, depuis 2003, de cardinal vous a fait bénéficier d’expériences aussi riches que variées à Rome, à travers le Canada et ailleurs dans le monde. Pour avoir vécu et travaillé en français et en anglais, au Québec et ailleurs dans notre pays, vous avez été en contact avec la culture nord-américaine. Vous avez acquis une ample connaissance de l’Église actuelle et vous êtes en mesure d’apprécier les défis et les occasions que lui présente le monde contemporain. Nous avons apprécié votre présence parmi nous et vous remercions de votre contribution aux travaux de notre Conférence.

Croyez-moi, Éminence,  les prières et les meilleurs vœux de tous les évêques du Canada vous accompagnent et je puis vous assurer de notre pleine collaboration dans vos nouvelles responsabilités de Préfet de la Congrégation pour les Évêques. Nous avons hâte, mes confrères évêques et moi-même, d’avoir le plaisir de vous revoir à Rome. Mais nous espérons aussi que vos nombreuses responsabilités vous laisseront l’occasion de venir nous rendre visite, de temps à autre, ici au Canada.

Fraternellement dans le Christ notre Seigneur,

morissette
+ Pierre Morissette
Évêque de Saint-Jérôme
Président
Conférence des évêques catholiques du Canada

Mise à jour le Mardi, 29 Juin 2010  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
WMOF2018-Dublin-Ireland
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
wydcanada fr logo
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.