image8.jpg

Déclaration de la CECC sur l'annonce de la béatification du pape Jean-Paul II

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

La Conférence des évêques catholiques du Canada a accueilli avec joie la nouvelle faite par le Saint-Père aujourd’hui, annonçant que le Pape Jean-Paul II sera béatifié le 1er mai 2011.  

Le Pape Jean-Paul II reste une figure exceptionnelle au sein de l’Église et dans le monde.  Sa vision et son énergie sont inscrites dans le prolongement du Concile Vatican II.  Ses Encycliques et autres écrits continuent d’être une profonde source d’inspiration et d’enseignement.  L’impact de sa personnalité, empreinte de magnétisme, est au cœur de nombreux souvenirs heureux.  Il continue de susciter l’attention à l’échelle mondiale, dont en témoigne le nombre de pèlerins qui visitent sa tombe chaque année, mais aussi grâce aux célébrations internationales, telles que la Journée mondiale de la Jeunesse qu’il a fondée, il y a plus de 26 ans.

De par sa béatification prochaine, le Pape Jean-Paul II demeure un signe et un instrument de la Providence de Dieu.  C’est un exemple contemporain sur la façon dont Notre Seigneur inspire les pasteurs et les leaders de son troupeau.

Mise à jour le Lundi, 17 Janvier 2011  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk1

Monseigneur Vincent Nguyen est devenu le premier évêque canadien originaire de l'Asie orientale. Son arrière grand-père est un martyre vietnamien.