image9.jpg

Lettre au directeur général d’Élections Canada

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Le président de la Conférence des évêques catholiques du Canada demande au directeur général d’Élections Canada de prendre les dispositions nécessaires pour accommoder les employés et bénévoles d’Élections Canada qui seront appelés à travailler pendant la semaine sainte.

Monsieur Marc Mayrand
Directeur général des élections du Canada
Élections Canada
257, rue Slater
Ottawa (Ontario) K1A 0M6

 

Monsieur,

Le communiqué de presse émis par Élections Canada le 26 mars 2011 confirme que les prochaines élections générales fédérales auront lieu le lundi 2 mai 2011 et que les Canadiennes et les Canadiens auront aussi la possibilité de voter par bulletin spécial par la poste ou de voter par anticipation les 22, 23 ou 25 avril 2011. Le Jeudi saint, le Vendredi saint, le Samedi saint et le Dimanche de Pâques sont les jours les plus saints du calendrier chrétien; ils tombent cette année du 21 au 24 avril.

En raison des nombreux appels reçus de catholiques d'un peu partout au pays, je me permets de vous écrire, au nom des membres du personnel et des bénévoles d'Élections Canada qui seront appelés à aménager des bureaux de vote ou à y travailler le Jeudi saint, le Vendredi saint ou le Samedi saint, pour vous transmettre leur inquiétude. Nous serions reconnaissants à Élections Canada de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour accommoder les employés ou les bénévoles qui désireraient participer à un office de prière ou à un acte du culte ces jours-là.

En vous remerciant de votre aide pour faire en sorte que vos employés et vos bénévoles aient la possibilité de participer aux célébrations religieuses de leur communauté chrétienne, je vous prie d'accepter, Monsieur, l'assurance de mes sentiments les meilleurs en Notre Seigneur.

morissette

+ Pierre Morissette
Évêque de Saint-Jérôme
Président
Conférence des évêques catholiques du Canada

ce. : Très Honorable Stephen Harper, Premier ministre du Canada

Mise à jour le Mercredi, 06 Avril 2011  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
gendron noel 2017

PrayerWeek_FR
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.