image16.jpg

Le secrétaire général de la CECC reçoit l’honorable Ministre Jason Kenney

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Le 25 mai dernier, Mgr Patrick Powers, P.H., Secrétaire général de la CECC, recevait pour une brève visite l’honorable Ministre Jason Kenney, Ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, de même que président du Comité du Cabinet sur les opérations.  M. Kenney est député de la circonscription de Calgary-Sud-Est (Alberta), depuis 1997.  Pour la CECC, il s’agissait d’une première visite officielle d’un ministre fédéral depuis les élections du 2 mai 2011.  Dans les prochaines semaines, cette visite sera suivie d’une rencontre formelle entre le président de la CECC, Mgr Pierre Morissette, le Ministre Kenney et le Secrétaire général.  La rencontre aura lieu au mois de juin.  

La CECC s’intéresse toujours au dossier de l’immigration, de la citoyenneté et du multiculturalisme. En 2006, à l’occasion de la Journée mondiale des migrants, la CECC avait publié une belle lettre pastorale intitulée Le Canada doit déployer tous les efforts pour accueillir dignement les personnes immigrantes et réfugiées.

Mise à jour le Vendredi, 27 Mai 2011  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
gendron noel 2017

PrayerWeek_FR
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk3

Le diocèse le plus ancien au Canada est l’archidiocèse de Québec, établi en 1674. Monseigneur François de  Laval fut le premier évêque.