image41.jpg

DÉCLARATION CONJOINTE AUX MEMBRES DE DÉVELOPPEMENT ET PAIX SUR LA CAMPAGNE D’ACTION D’AUTOMNE 2012

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

DP_Campagne_automne_2012_FRLe président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), Mgr Richard Smith, archevêque d’Edmonton, et M. Ron Breau, président du Conseil national de l'Organisation catholique canadienne pour le développement et la paix (OCCDP) ont publié une déclaration commune adressée aux membres de l’OCCDP sur la campagne d’automne qui a pour thème Développement International – Agissons pour la justice.  Cette déclaration a été faite afin de promouvoir la campagne d’action d’automne de Développement et Paix et d’aider également à répondre aux malentendus possibles qui circulent actuellement dans l’opinion publique.  Dans leur déclaration, Mgr Smith et M. Breau rappellent que « l’aide internationale au développement devrait être une priorité et une préoccupation pour tous les Canadiens et Canadiennes, en particulier les catholiques ».

Lien à la déclaration conjointe

Mise à jour le Lundi, 05 Novembre 2012  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
gendron noel 2017

PrayerWeek_FR
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.