image17.jpg

Lettre de solidarité et de prière pour le peuple de l’Ukraine par le Président de la CECC

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Durocher Paul-Andr 2013Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), a envoyé une lettre de solidarité et de prière à Sa Béatitude Sviatoslav Shevchuk, Archevêque majeur de l'Église grecque-catholique ukrainienne et à Son Excellence Monseigneur Lawrence Huculak, O.S.B.M., métropolite des catholiques ukrainiens au Canada. Dans sa lettre, Mgr Durocher écrit: « je vous prie d'assurer le peuple ukrainien que les catholiques du Canada et leurs évêques s'unissent à eux dans la prière et la solidarité. Nous plaidons pour que soient garantis en Ukraine tous les droits et libertés, en particulier le droit à la vie et à la dignité, la liberté de conscience et de religion, ainsi que la liberté d'expression et de l'autonomie gouvernementale. »

Lien à la lettre (PDF)
Lien à la déclaration de Mgr Huculak (en anglais)
Lien à la déclaration de l'Archevêque majeur Shevchuk (en anglais)

Mise à jour le Vendredi, 24 Janvier 2014  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
DP FR Quick
 






FaitesUnDon
Amoris Laetitia Reflection Guide FR

PrayerWeek_FR
2018WeekofLifeandFamily FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.