image11.JPG

Message du Président de la CECC aux Conseils d’État canadiens des Chevaliers de Colomb

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

durocheMgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada, a envoyé ses salutations à l'Association canadienne des Chevaliers de Colomb et aux Conseils d'État canadiens pour leurs prochaines réunions. Dans son message, Mgr Durocher rappelle comment « les Chevaliers de Colomb rendent un service essentiel non seulement à l'Église, mais à toute la société. » Pendant l'Année de la vie consacrée, il invite chacun des conseils paroissiaux des Chevaliers « à renouveler leur collaboration et leur appui au témoignage et au travail des personnes engagées dans la vie consacrée; à exprimer reconnaissance et appréciation pour leur service héroïque et leur charité généreuse; et à appuyer les nouvelles vocations à la vie consacrée afin que notre Église et notre société puissent continuer de bénéficier de la grâce et de l'énergie de leur présence parmi nous. » Le message aux Conseils d'État a été distribué par M. Edward Shawchuk, président de l'Association canadienne des Chevaliers de Colomb.

Lien au message (PDF)

Mise à jour le Lundi, 02 Mars 2015  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.