image25.jpg

Vivre, souffrir et mourir... pourquoi ?

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

 À l’occasion de la Journée mondiale des malades, qui aura lieu le 11 février 2007, l’Organisme catholique pour la vie et la famille (OCVF) vient de lancer une nouvelle publication intitulée « Vivre, souffrir et mourir… pourquoi ? »

Cette réflexion s’inscrit dans le débat sur l’euthanasie et le suicide assisté qui se poursuit dans la société canadienne. Le dépliant entraîne les lecteurs dans la contemplation de l’un des grands mystères de la vie : la douleur et la souffrance. Il en révèle le sens chrétien profond, tout en inspirant un sens renouvelé de l’espérance, du courage et de la paix.

Pour le lire le texte intégral ou le commander…

Mise à jour le Mercredi, 24 Janvier 2007  
lespeuplesautochtones

editionscecc.ca

  • La nouvelle édition en anglais du Missel Romain : << Rien de plus beau >>

    Monsieur Glenn Byer dirige le Service des éditions de la Conférence des évêques catholiques du Canada. Il possède un doctorat en liturgie de l’Institut pontifical San’ Anselmo, de Rome. Les diocèses et les paroisses pourront trouver une liste de ressources pour se préparer à recevoir l’édition révisée en langue anglaise du Missel romain en usage au Canada sur le site Web du Service des éditions de la CECC, http://www.cccbpublications.ca.

     

  • La béatification du pape Jean-Paul II
  • Lettre pastorale aux jeunes sur la chasteté
  • Caritas in Veritate. Sur le développement humain intégral dans la charité et la vérité. Guide pour discussion et action.
  • Vivre et célébrer - Vol. 45 No 205 (Prinptemps 2010)

dyk3

Le diocèse le plus ancien au Canada est l’archidiocèse de Québec, établi en 1674. Monseigneur François de  Laval fut le premier évêque.