Avis aux médias : entrevues avec la délégation de la CECC à Rome

Vendredi, 15 Mars 2013
Imprimer

(CECC – Ottawa)…  Les préparatifs pour la Messe d’inauguration du ministère du pape François sont en cours. Celle-ci aura lieu le mardi 19 mars 2013, à 9 h 30, heure de Rome. La délégation officielle de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) continue de s’agrandir. Mgr Gérald C. Lacroix, archevêque de Québec et primat de l’Église au Canada, ainsi que Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal arriveront demain. Ils se joindront aux deux Cardinaux électeurs, leurs Éminences le Cardinal Jean-Claude Turcotte, archevêque émérite de Montréal, et le Cardinal Thomas Collins, archevêque de Toronto, ainsi qu’au président de la CECC, Mgr Richard Smith, archevêque d’Edmonton, qui sont déjà à Rome.  

Pour les médias qui souhaitent réaliser des entrevues avec l’un ou l’autre des membres de la délégation de la CECC, veuillez noter que ces derniers se rendront disponibles à des moments qui seront mutuellement convenables. Parmi les événements qui pourraient intéresser les médias, il y aurait surtout la période suivant la première prière de l’Angélus du pape François, le dimanche à midi, heure de Rome, et le moment suivant la Messe d’inauguration le mardi 19 mars 2013, à 9 h 30, heure de Rome.

Tous les arrangements pour ces entrevues peuvent être facilités par l’attachée de presse de la CECC à Rome, Madame Laura Ieraci, qui peut être rejointe directement par les médias canadiens qui sont déjà à Rome. Pour les médias au Canada, veuillez communiquer avec le directeur des relations avec les médias de la CECC, M. René Laprise, au 613-241-9461, poste 225. 

Mise à jour le Vendredi, 15 Mars 2013