image9.jpg

Libération de Soeur Gilberte Bussière, C.N.D.

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

bussiereCe matin, Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), m'a demandé de vous informer de la libération de Sœur Gilberte Bussiere, C.N.D., native d'Asbestos au Québec, et de vous demander de vous joindre à lui pour rendre grâce à Dieu pour cette merveilleuse nouvelle.

Comme vous le savez, Sœur Bussière, ainsi que deux prêtres italiens, travaillaient comme missionnaires au Cameroun. Tous les trois ont été libérés dimanche, après avoir été en captivité depuis le 5 avril 2014. Sur son site Internet, la Congrégation Notre-Dame a exprimé sa grande joie que, en plus d'être libérée, elle semble être en bonne santé.

Se faisant l'écho des autorités du Vatican qui ont réagi à la nouvelle, Mgr Durocher demande également de continuer à prier pour tant d'autres personnes qui ont été ou sont victimes d'enlèvements, de violence et de haine dans les différentes zones de conflit, en Afrique et d'autres parties du monde.

Mgr Patrick Powers, P.H.
Secrétaire general de la CECC

Mise à jour le Lundi, 02 Juin 2014  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
logo JMJ 2016
Kit
Amoris Laetitia-FR
Euthanasia FR
life-giving-fr
Logo Jubile Misericorde
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk3

Le diocèse le plus ancien au Canada est l’archidiocèse de Québec, établi en 1674. Monseigneur François de  Laval fut le premier évêque.