image45.jpg

Le Président de la CECC écrit à Mgr Anba Mina, évêque copte orthodoxe, à propos des récents bombardements au Caire

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Mina AnbaMgr Douglas Crosby, O.M.I, évêque de Hamilton et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), a adressé une lettre de condoléances et de prières à Son Excellence Monseigneur Anba Mina, évêque du diocèse copte orthodoxe de Mississauga, Vancouver et de l'Ouest canadien à propos des récents bombardements à l'église St-Pierre sur le site de la cathédrale copte orthodoxe St-Marc au Caire en Égypte, le 11 décembre 2016.

Immédiatement après son message à l'Angélus de ce dimanche, le 11 décembre 2016, le pape François a prié pour les victimes du bombardement de l'église copte orthodoxe et pour les victimes des deux attaques à la bombe à Istanbul, tout en lançant un appel au monde entier de ne pas ignorer le sort de la population dans la ville syrienne d'Alep.

Lien à la lettre du Président de la CECC (PDF)

Mise à jour le Mardi, 13 Décembre 2016  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon

PrayerWeek_FR

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.