DÉCLARATION DU PRÉSIDENT DE LA CONFÉRENCE DES ÉVÊQUES CATHOLIQUES DU CANADA

Lundi, 30 Janvier 2017
Imprimer

Bishop Crosby Plénière 2015Nous avons été choqués et horrifiés d'apprendre de l'attaque violente et insensée qui s'est produite hier soir au Centre culturel islamique de Québec. De tels actes de violence meurtrière doivent être condamnés dans les termes les plus fermes qui soient. C'est une violation du caractère sacré de la vie humaine; une atteinte aux droits et à la liberté des membres de toute religion de se rassembler et de prier en fonction de ses convictions les plus profondes; une blessure à la paix, à l'ordre et à la tranquillité de notre pays et ses communautés; et la profanation d'un lieu de prière et d'adoration.

Je me joins au pape François et à Son Éminence M. le Cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec et primat du Canada, pour offrir aux victimes, leurs familles et amis, les condoléances et les prières de nos frères évêques, et des catholiques de partout au Canada. Je tiens également à remercier nos dirigeants nationaux et communautaires, ainsi que les professionnels de la loi et de la santé, qui réagissent à cette tragédie.

Comme personnes de foi, nous prions sincèrement pour l'âme des victimes et pour que la consolation et la paix soient conférées aux personnes qui souffrent de leur perte.

Mgr Douglas Crosby, OMI
Évêque de Hamilton et
Président de la Conférence des évêques catholiques du Canada

30 janvier 2017


Version PDF 

Mise à jour le Lundi, 30 Janvier 2017