image21.jpg

Développement et paix – Caritas Canada lance sa 50e campagne du Carême de partage

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

crosbyLe 28 février 2017, l'Organisation catholique canadienne pour le développement et la paix / Caritas Canada (OCCDP) a lancé sa 50e campagne annuelle du Carême de partage. Le thème de la campagne de cette année est Les femmes au cœur du changement. Le but est de « recueillir d'ici la fin du carême huit millions de dollars qui serviront à poursuivre le travail de solidarité et de justice sociale que l'organisme mène auprès d'une centaine de partenaires locaux, en Afrique, en Amérique latine, en Asie et au Moyen-Orient. » Diverses ressources sont disponibles sur le site web de l'OCCDP, dont un message de Mgr Douglas Crosby, O.M.I., évêque de Hamilton et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC).

Share Lent 2017-FR BannerDéveloppement et Paix a été fondé en 1967 par les évêques catholiques du Canada en réponse à l'encyclique Populorum Progressio du bienheureux Paul VI. Depuis 50 ans, grâce à la générosité des catholiques à travers le pays et des subventions du gouvernement du Canada, Développement et Paix a investi 600 millions de dollars dans plus de 15 000 projets en Afrique, en Amérique latine, en Asie et au Moyen-Orient. Pour souligner le 50e anniversaire, le Président de la CECC a publié une lettre pastorale, le 18 novembre 2016.

Lien au message de Mgr Crosby (PDF)

Lien au communiqué de l'OCCDP

Lien aux ressources du Carême de partage

Mise à jour le Lundi, 06 Mars 2017  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk1

Monseigneur Vincent Nguyen est devenu le premier évêque canadien originaire de l'Asie orientale. Son arrière grand-père est un martyre vietnamien.