image25.jpg

Le Président de la CECC envoie un message de félicitations au Cardinal Marc Ouellet pour le 50e anniversaire de son ordination presbytérale

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Cardinal-OuelletLe président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), Mgr Lionel Gendron, P.S.S., évêque de Saint-Jean-Longueuil, a envoyé une lettre de félicitations à Son Éminence M. le cardinal Marc Ouellet, préfet de la Congrégation pour les évêques, président de la Commission pontificale pour l'Amérique latine et archevêque émérite de Québec, en prévision de la célébration de son 50e anniversaire d'ordination presbytérale, le 25 mai 2018. Dans sa lettre, Mgr Gendron écrit : « Au cours des nombreuses décennies de service fidèle à la sainte Mère l'Église en tant que prêtre du Christ et pasteur dévoué des âmes, vous avez contribué de manière variée et significative à l'édification du Royaume de Dieu partout où vous avez servi. Votre engagement à la formation des prêtres, votre amour pour le soin pastoral des fidèles, votre diaconie de la vérité et le service loyal au Saint-Siège ont été des exemples brillants des façons vivifiantes dont vous partagez vos dons dans l'œuvre d'évangélisation et de témoignage. » Mgr Gendron sera présent à la célébration à Rome pour y représenter la CECC.

Lien à la lettre du Président de la CECC (PDF)

Mise à jour le Jeudi, 24 Mai 2018  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
WMOF2018-Dublin-Ireland
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
184-940K FR
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk1

Monseigneur Vincent Nguyen est devenu le premier évêque canadien originaire de l'Asie orientale. Son arrière grand-père est un martyre vietnamien.