image24.jpg

La Conférence des évêques catholiques du Canada exprime ses condoléances et offre son appui au Caucus rabbinique canadien suite à la violence à Pittsburgh, É.-U.

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Mgr Lionel Gendron, P.S.S., évêque de Saint-Jean-Longueuil et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada, ainsi que des membres du Dialogue de la Conférence des évêques catholiques du Canada – Caucus rabbinique du Canada, ont écrit une lettre aux Coprésidents du Caucus pour exprimer les condoléances et offrir l'appui de la Conférence en réponse à la récente violence survenue à Pittsburgh, en Pennsylvanie le 27 octobre.

« Cet acte de violence indicible durant le jour du sabbat est une manifestation claire et terrible d'antisémitisme, un fléau qui persiste malheureusement dans notre monde d'aujourd'hui et est un sujet de grande préoccupation pour la communauté juive, l'Église catholique et l'ensemble de la société. »

Lettre de la Conférence des évêques catholiques du Canada au Caucus rabbinique du Canada

Mise à jour le Jeudi, 01 Novembre 2018  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon

PrayerWeek_FR
Woman at the Well Photo
2019WeekofLifeandFamily FR
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
wydcanada fr logo
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk1

Monseigneur Vincent Nguyen est devenu le premier évêque canadien originaire de l'Asie orientale. Son arrière grand-père est un martyre vietnamien.