image2.jpg

Débat sur le mariage au Canada

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

Depuis le début des débats entourant la redéfinition du mariage en 2002, la Conférence des évêques catholiques du Canada et l'Organisme catholique pour la vie et la famille (OCVF) – une organisation parrainée conjointement par la CECC et le Conseil suprême des Chevaliers de Colomb – ont publié de nombreux textes : déclarations, mémoires, commentaires et autres documents.

En voici une liste complète :

Documents de la Conférence des évêques catholiques du Canada

Publications de l'OCVF sur le mariage

Fiches d'information de l'OCVF

 
lespeuplesautochtones

editionscecc.ca

  • La nouvelle édition en anglais du Missel Romain : << Rien de plus beau >>

    Monsieur Glenn Byer dirige le Service des éditions de la Conférence des évêques catholiques du Canada. Il possède un doctorat en liturgie de l’Institut pontifical San’ Anselmo, de Rome. Les diocèses et les paroisses pourront trouver une liste de ressources pour se préparer à recevoir l’édition révisée en langue anglaise du Missel romain en usage au Canada sur le site Web du Service des éditions de la CECC, http://www.cccbpublications.ca.

     

  • La béatification du pape Jean-Paul II
  • Lettre pastorale aux jeunes sur la chasteté
  • Caritas in Veritate. Sur le développement humain intégral dans la charité et la vérité. Guide pour discussion et action.
  • Vivre et célébrer - Vol. 45 No 205 (Prinptemps 2010)

dyk4

Dans les paroisses au Canada les messes sont célébrées dans au moins 37 langues.