image28.jpg

Le Pape lance un appel pour la paix à Gaza

Envoyer Imprimer PDF

Le Saint-Père a lancé un appel pour la paix à Gaza.  Dans ses remarques à la fin de son audience générale de ce mercredi, le 21 novembre 2012, tel que rapporté par le Service d’information du Vatican, le pape Benoît XVI a dit : « Priant pour les victimes et tous ceux qui souffrent, j'ai le devoir de rappeler que la haine et la violence ne résolvent rien. Je tiens par ailleurs à encourager les efforts et initiatives de tous ceux qui tentent d'obtenir une trêve et de favoriser la négociation. Mais aussi à encourager les deux parties à prendre des décisions pacificatrices courageuses en vue de mettre fin à un conflit aux conséquences négatives pour tout le Proche-Orient, une région lacérée par trop de crises qui a besoin de paix et de réconciliation ».

Mise à jour le Mercredi, 21 Novembre 2012  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon

Easter 2018 FR

Amoris Laetitia Reflection Guide FR
2018WeekofLifeandFamily FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.