image45.jpg

Lors de son audience du 1er mai, le pape François a lancé un appel contre l’esclavagisme

Envoyer Imprimer PDF

Lors de son audience du 1er mai 2013, en la fête de Saint Joseph, travailleur, le pape François a lancé un appel de lutter contre le travail qui rend esclave en faisant référence à la tragédie récente du Bangladesh. « Je demande aux frères et sœurs dans la foi et à tous les hommes de bonne volonté de lutter de manière décisive contre la traite des personnes humaines, en particulier à travers cette forme de travail qui rend esclave » a dit le Saint-Père. Il a également rappelé la dignité et l’importance du travail en mentionnant que « le travail fait partie du dessein d’amour de Dieu; nous sommes appelés à cultiver et à protéger tous les biens de la création et de cette façon, nous participons à l’œuvre de la création! Le travail est un élément fondamental pour la dignité d’une personne. »

Lien à l’allocution du pape François

Mise à jour le Jeudi, 02 Mai 2013  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
WMOF2018-Dublin-Ireland
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
wydcanada fr logo
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.