image36.jpg

Le pape François parle de la crise sociale et économique, y compris du chômage

Envoyer Imprimer PDF

Logo_Centesimus_Annus_FoundationLe 25 mai 2013, les membres de la Fondation Pro-Pontifice-Centesimus Annus ont été reçus en audience par le pape François durant leur congrès international qui était sous le thème « Repenser la solidarité pour l’emploi : une priorité pour le XXIe siècle ». La fondation a été instituée il y a 20 ans par le bienheureux Jean-Paul II pour le 100e anniversaire de l’encyclique Rerum Novarum. Dans son discours aux participants, le pape François a réitéré que la crise mondiale actuelle n’est pas seulement économique ou financière, elle est également de nature éthique et anthropologique. « Suivre les idoles, le profit, l’argent, les placer au-dessus de la personne humaine est devenu une norme fondamentale de fonctionnement, un critère décisif d’organisation » a-t-il dit, en ajoutant qu’il « n'existe pas de pire pauvreté matérielle… que celle qui ne permet pas de gagner son pain et qui prive de la dignité du travail ». 

Lien à l’allocution du Pape

Mise à jour le Mercredi, 29 Mai 2013  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon

Easter 2018 FR

Amoris Laetitia Reflection Guide FR
2018WeekofLifeandFamily FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.