image8.jpg

Le Saint-Siège publie à l’ONU une déclaration concernant la sécurité alimentaire

Envoyer Imprimer PDF

La Mission d’observation permanente du Saint-Siège aux Nations Unies a publié une déclaration sur la nutrition et la sécurité alimentaire, l’agriculture renouvelable, la désertification, la sécheresse et la dégradation du sol, lors de la troisième session du groupe de travail sur les buts du développement durable, le 23 mai 2013. Dans sa déclaration, le Saint-Siège mentionne que le manque d’accès à une saine alimentation et à une nourriture adéquate est une crise morale et humanitaire exacerbée par les pratiques et les politiques mises en place par les humains, tel que les distorsions sur les marchés en raison de la spéculation financière sur les denrées alimentaires, les conflits armés, le détournement des ressources alimentaires de la consommation vers la production d’énergie, la destruction des ressources alimentaires et l’incapacité de fournir l’accès aux marchés pour les producteurs des pays en développement. Mgr Francis Chullikatt est le Nonce apostolique et observateur permanent du Saint-Siège aux Nations Unies.  

Lien à la déclaration (en anglais seulement)

Mise à jour le Mardi, 04 Juin 2013  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
WMOF2018-Dublin-Ireland
2018synod fr
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
wydcanada fr logo
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.