image5.jpg

Le pape François adresse la question de l’environnement lors de son audience générale du 5 juin

Envoyer Imprimer PDF

Couverture_texte_EnvironnementLors de son audience générale du 5 juin 2013, en soulignant la Journée mondiale de l’environnement de l’ONU, le pape François a parlé avec insistance de la protection de l’être humain et de l’écologie environnementale. « Les Papes ont parlé d’écologie humaine, en étroite relation à l’écologie de l’environnement. Nous vivons actuellement un moment de crise; nous le voyons dans l’environnement, mais surtout, nous le voyons dans l’homme. La personne humaine est en danger : cela est certain, la personne humaine aujourd’hui est en danger, voilà l’urgence de l’écologie humaine », a dit le Saint-Père. Ces mêmes inquiétudes ont également été soulevées par la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) dans son récent document Bâtir une nouvelle culture – Thèmes centraux dans l’enseignement récent de l’Église sur l’environnement.

Lien à l'allocution du pape François

Mise à jour le Jeudi, 06 Juin 2013  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.