image44.jpg

Le pape François écrit au Premier ministre David Cameron sur le sommet du G8

Envoyer Imprimer PDF

Le pape François a écrit au Premier ministre du Royaume-Uni, M. David Cameron, sur le Sommet du G8 qui a lieu les 17 et 18 juin 2013 en Irlande du Nord. Dans sa lettre, le Saint-Père rappelle que la référence à la personne humaine doit être au cœur de toute activité politique et économique, qu'elle soit nationale ou internationale. La lettre du Pape invite également les leaders du G8 à mettre l’emphase de leurs discussions en particulier sur les personnes les plus pauvres et les plus vulnérables. Le même point était au cœur d’une lettre récente adressée aux dirigeants nationaux de chacun des pays du G8 et signée par le Président de la Conférence épiscopale respective, y compris Mgr Richard Smith, président de la Conférence des évêques catholiques du Canada et archevêque d’Edmonton, dans une lettre au Premier ministre Harper. 

Lien à la lettre du Pape (en anglais seulement)

Mise à jour le Lundi, 17 Juin 2013  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
WMOF2018-Dublin-Ireland
2018synod fr
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
wydcanada fr logo
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.