image16.jpg

Messe pour la Journée Evangelium Vitae : homélie du pape François

Envoyer Imprimer PDF

logo_annee_de_la_foi_2012-2013Dans le cadre de l’Année de la foi, le Saint-Siège a célébré une journée spéciale axée sur Evangelium Vitae, « l’Évangile de la vie ». La célébration du 16 juin 2013 incluait la messe dominicale présidée par le pape François à la Place Saint-Pierre. Dans son homélie, le Saint-Père a mis l’emphase sur trois points principaux : « d’abord, la Bible nous révèle le Dieu Vivant, le Dieu qui est Vie, et source de la vie; en second lieu, Jésus-Christ donne la vie, et l’Esprit-Saint nous maintient dans la vie; troisièmement, suivre le chemin de Dieu conduit à la vie, tandis que suivre les idoles conduit à la mort ». Evangelium Vitae est le titre d’une encyclique publiée en 1995 par le bienheureux Jean-Paul II, et est également l’un des documents de référence sur lequel est fondée l’initiative pastorale pour la vie et la famille de la CECC.

Lien au texte de l’homélie

Mise à jour le Mardi, 18 Juin 2013  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.