image19.jpg

Le Saint-Siège lance un appel pour la fin de la production des armes nucléaires

Envoyer Imprimer PDF

Le Saint-Siège a profité de l’opportunité de la 57e Conférence générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique pour rappeler son appel « aux dirigeants de toutes les nations de mettre fin à la production d’armes nucléaires et de transférer l'équipement à des fins militaires vers des actions pour la paix ».

Mgr Dominique Mamberti, secrétaire du Saint-Siège pour les rapports avec les États, a pris la parole lors de cette conférence qui avait lieu à Vienne, le 16 septembre 2013.  Mgr Mamberti a également souligné que « l’année en cours marquait le 50e anniversaire de l’encyclique papale Pacem in Terris du bienheureux Jean XXIII ».

La semaine prochaine, lors de l’Assemblée plénière de la Conférence des évêques catholiques du Canada, la Commission épiscopale pour la justice et la paix animera une réflexion sur la constante pertinence pastorale de Pacem in Terris.

Lien à la déclaration du Saint-Siège (en anglais seulement)

Mise à jour le Vendredi, 20 Septembre 2013  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk1

Monseigneur Vincent Nguyen est devenu le premier évêque canadien originaire de l'Asie orientale. Son arrière grand-père est un martyre vietnamien.