image8.jpg

Le Saint-Siège publie à l’ONU une déclaration concernant la promotion et la protection des droits des enfants

Envoyer Imprimer PDF

Mgr Francis Chullikatt, nonce apostolique et observateur permanent du Saint-Siège aux Nations Unies, s’est récemment adressé  à un comité de travail des Nations Unies sur la promotion et la protection des droits des enfants. Dans sa déclaration, le Saint-Siège demande à la communauté internationale de soutenir les principes clairs d’une des conventions les plus ratifiées dans les lois internationales, de sorte qu’elle contribue à la promotion du cadeau et de la richesse que représente la vie d’un enfant, et par conséquent favoriser le bien commun des personnes, ce qui demeure l’unique raison de l’existence des autorités civiles.  L’Observateur permanent du Saint-Siège a fait son intervention le 18 octobre 2013 devant le troisième comité de la 68e Assemblée générale.

Lien à la déclaration (en anglais seulement)

Mise à jour le Vendredi, 25 Octobre 2013  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
2018WeekofLifeandFamily FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.