image43.jpg

Message du Saint-Père à la population de L’Isle-Verte

Envoyer Imprimer PDF

Hier, la Nonciature apostolique au Canada a informé la Conférence des évêques catholiques du Canada du message suivant du Saint-Père à la population de L'Isle-Verte à la suite de l'incendie tragique qui a eu lieu le 22 janvier 2014.

« Apprenant le tragique incendie survenu dans la nuit de 22 janvier à L’Isle-Verte qui, en détruisant la résidence de personnes âgées, a fait de nombreuses victimes dont beaucoup sont encore portées disparues, Sa Sainteté le Pape François s’associe  par la prière à la peine des familles endeuillées, et il confie les victimes à la miséricorde de Dieu, afin qu’il les accueille dans sa lumière. Il exprime sa proximité spirituelle aux personnes blessées et à leurs familles, ainsi qu’aux pompiers et aux secouristes qui font un beau travail de solidarité, rendu difficile par les conditions météorologiques. En gage de réconfort, le Saint-Père adresse une particulière Bénédiction apostolique à toutes les personnes touchées par ce drame. »

+Pietro Parolin
Secrétaire d’État de Sa Sainteté

Mise à jour le Jeudi, 30 Janvier 2014  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
WMOF2018-Dublin-Ireland
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
184-940K FR
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk1

Monseigneur Vincent Nguyen est devenu le premier évêque canadien originaire de l'Asie orientale. Son arrière grand-père est un martyre vietnamien.