image20.jpg

Crise en Irak: le pape François écrit au Secrétaire général de l’ONU et le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux publie une déclaration

Envoyer Imprimer PDF

pope  francisLe Service de presse du Saint-Siège a publié aujourd'hui, le 13 août 2014, une lettre du Saint-Père au secrétaire général des Nations Unies, Son Excellence Ban Ki-moon, adressant un appel urgent à la communauté internationale d'intervenir pour mettre fin la tragédie humanitaire en cours dans le nord de l'Irak. Dans sa lettre le pape François condamne la violence et encourage en particulier les différents organes de l'ONU de « continuer leurs efforts conformément à la Charte des Nations Unies ».

Le jour précédent, le 12 août 2014, le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux a publié une déclaration pour condamner « la situation dramatique des chrétiens, des yézidis et d'autres communautés religieuses et ethniques numériquement minoritaires en Irak » et tout en insistant fortement que les « chefs religieux ne manqueront pas de souligner que le soutien, le financement et l'armement du terrorisme est moralement condamnable. »

Lien à lettre du Pape (en anglais seulement) 
Lien à la déclaration du Conseil pontifical (PDF)

Mise à jour le Mercredi, 13 Août 2014  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
gendron noel 2017

PrayerWeek_FR
2018WeekofLifeandFamily FR
2017 Mass FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk3

Le diocèse le plus ancien au Canada est l’archidiocèse de Québec, établi en 1674. Monseigneur François de  Laval fut le premier évêque.