image26.jpg

Le Canada, la Fédération de la Russie, le Saint Siège et plus de 50 autres nations font une déclaration conjointe sur les droits humains des chrétiens au Moyen-Orient

Envoyer Imprimer PDF

Une déclaration commune intitulée « Soutenir les droits humains des chrétiens et des autres communautés, en particulier au Moyen-Orient » a été présentée à la 28e Session du Conseil des droits de l'homme tenue à Genève, le 13 mars dernier. La Fédération de la Russie, le Saint-Siège et le Liban furent le groupe central impliqué dans la rédaction de la déclaration, tandis que les représentants des États-Unis ont livré la déclaration au Conseil des droits de la personne au nom des 63 signataires, dont le Canada. Publiée en anglais seulement, la déclaration commune affirme que la survie des chrétiens en Terre Sainte « est mise en question ».

Dans un communiqué de presse, Mgr Silvano M. Tomasi, observateur permanent du Saint-Siège aux Nations unies et auprès d'autres organisations internationales à Genève, a dit de la déclaration qu'il s'agissait « d'une action de solidarité avec les chrétiens et les personnes d'autres communautés souffrant de violations graves et continues des droits de la personne ».

Lien à la déclaration (en anglais seulement) 

Lien à liste des pays signataires

Mise à jour le Mardi, 17 Mars 2015  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
DP FR Quick
 






FaitesUnDon
Amoris Laetitia Reflection Guide FR

PrayerWeek_FR
2018WeekofLifeandFamily FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.