image21.jpg

Annonce officielle du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde

Envoyer Imprimer PDF

pope  francisLa bulle d'indiction (Misericordiae Vultus ou « Le visage de la miséricorde ») annonçant officiellement une Année sainte a été publiée par le pape François, le 11 avril dernier, à Rome. Le document donne la date quand elle aura lieu, comment elle se déroulera, les raisons pour lesquelles elle est proclamée, et les résultats anticipés. Le Jubilé extraordinaire de la Miséricorde débutera ce 8 décembre, en la solennité de l'Immaculée Conception, et se terminera le 20 novembre 2016, avec la solennité du Christ Roi. Au début de sa bulle d'indiction, le Saint-Père écrit : « Jésus-Christ est le visage de la miséricorde du Père. Le mystère de la foi chrétienne est là tout entier. Devenue vivante et visible, elle atteint son sommet en Jésus de Nazareth... Nous avons toujours besoin de contempler le mystère de la miséricorde. Elle est source de joie, de sérénité et de paix. Elle est la condition de notre salut. Miséricorde est le mot qui révèle le mystère de la Sainte Trinité... Il y a des moments où nous sommes appelés de façon encore plus pressante, à fixer notre regard sur la miséricorde, afin de devenir nous aussi signe efficace de l'agir du Père. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu ce Jubilé Extraordinaire de la Miséricorde, comme un temps favorable pour l'Église, afin que le témoignage rendu par les croyants soit plus fort et plus efficace. » (Numéros 1, 2, 3)

De plus, une réflexion par le Saint-Père sur la signification du Jubilé de la miséricorde se trouve dans son homélie du 11 avril dernier pour les premières vêpres du deuxième dimanche de Pâques, « le dimanche de la divine Miséricorde ».

Lien à la bulle intitulée en français « Le visage de la miséricorde » 

Lien à l'homélie du Pape

Mise à jour le Mercredi, 15 Avril 2015  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcentral
DP FR Quick 






FaitesUnDon
Cover Page Unity of Life and Love FR
OCCDP Automne 2017
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR

devp-logo-fr-50e

Logo 500e Reforme
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk5

Les couleurs du site web représentent les symboles héraldiques officiels des évêques. La couleur verte correspond au "chapeau de sinople" (chapeau ecclésiastique) et aux six glands (de chaque côté) qui forment les tenants et le cimier des armoiries de chaque évêque tandis que l'or représente la croix processionnelle. Plus d'info...