image15.jpg

Journée mondiale des communications 2018

Envoyer Imprimer PDF

MemeFRA-2Le Saint-Siège a publié le message du Saint-Père pour la Journée mondiale des communications 2018. Le message est intitulé « La vérité vous rendra libres (Jean 8, 32) : Fausses nouvelles et journalisme de paix ». Il a été émis le 24 janvier 2018, en la fête liturgique de Saint François de Sales, patron des écrivains et des journalistes.

Dans son message, le pape François partage son espoir de « contribuer à l'engagement commun pour prévenir la diffusion de fausses nouvelles et pour redécouvrir la valeur de la profession journalistique et la responsabilité personnelle de chacun dans la communication de la vérité. » Le Saint-Père termine son message par la prière franciscaine, « Seigneur, fait de nous des instruments de ta paix ».

Cette année, la Journée mondiale des communications sera célébrée le 13 mai, journée qui coïncide avec la solennité de l'Ascension du Seigneur au Canada.

Lien au Message

Mise à jour le Mardi, 30 Janvier 2018  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
2018WeekofLifeandFamily FR
WMOF2018-Dublin-Ireland
184-940K FR
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk3

Le diocèse le plus ancien au Canada est l’archidiocèse de Québec, établi en 1674. Monseigneur François de  Laval fut le premier évêque.