image36.jpg

Documents suite à la rencontre présynodale des jeunes

Envoyer Imprimer PDF

Du 19 au 24 mars 2018 avait lieu au Vatican la rencontre présynodale des jeunes en vue de la XVe Assemblée générale du Synode des évêques sur Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel. Deux jeunes adultes du Canada ont participé à la rencontre à titre de délégués de la Conférence des évêques catholiques du Canada : Mme Emilie Callan et M. Jacob Jason Genaille-Dustyhorn. La rencontre a rassemblé plus de 300 jeunes venant de tous les continents, dont la plupart étaient catholiques, mais un certain nombre, à la demande du pape François, venait d'autres confessions chrétiennes ou étaient des non-croyants en recherche. Vous trouverez aux liens suivants quelques documents publiés par le Saint-Siège à la suite de la rencontre :

Lien au Document suite à la rencontre présynodale (en anglais seulement)

Lien aux textes de la conférence de presse qui présentait le Document (en anglais seulement)

Lien à un reportage sur Vatican News

Lien à l'homélie du pape François pour le dimanche des Rameaux de la Passion du Seigneur qui correspondait également à la 33e Journée mondiale de la jeunesse et faisait suite à la clôture de la rencontre présynodale

pope-francis-pre-synod

Mise à jour le Jeudi, 05 Avril 2018  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
WMOF2018-Dublin-Ireland
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
184-940K FR
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk1

Monseigneur Vincent Nguyen est devenu le premier évêque canadien originaire de l'Asie orientale. Son arrière grand-père est un martyre vietnamien.