image35.jpg

Journée mondiale des communications 2019

Envoyer Imprimer PDF

Le 24 janvier 2019, fête liturgique de Saint François de Sales, patron des écrivains et des journalistes, le Saint-Siège a publié le message du Saint-Père pour la 53e Journée mondiale des communications. Le message est intitulé « Nous sommes membres les uns des autres (Ép. 4,25) : Des communautés de réseaux sociaux à la communauté humaine ».

Dans son message, le pape François met l'accent sur l'importance du mot communauté : « Une communauté est d'autant plus forte qu'elle est cohésive et solidaire, animée par des sentiments de confiance et poursuivant des objectifs partagés. La communauté comme réseau solidaire requiert l'écoute mutuelle et le dialogue, basé sur l'utilisation responsable du langage. »

Au Canada, la Journée mondiale des communications sera célébrée le 2 juin 2019, la solennité de l'Ascension du Seigneur.

Lien au message

Mise à jour le Vendredi, 25 Janvier 2019  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
Woman at the Well Photo
2019WeekofLifeandFamily FR
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
wydcanada fr logo
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk5

Les couleurs du site web représentent les symboles héraldiques officiels des évêques. La couleur verte correspond au "chapeau de sinople" (chapeau ecclésiastique) et aux six glands (de chaque côté) qui forment les tenants et le cimier des armoiries de chaque évêque tandis que l'or représente la croix processionnelle. Plus d'info...