images40.jpg

Journée mondiale du malade 2019

Envoyer Imprimer PDF

La 27e Journée mondiale du malade aura lieu le 11 février, mémoire de Notre-Dame de Lourdes, comme c'est le cas chaque année. Le Saint-Siège a publié le message du Saint-Père qui est intitulé : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mt 10, 8). Dans son message, le pape François écrit « La vie est un don de Dieu, et comme interroge Saint Paul : « Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? » (1 Co 4, 7). Précisément parce que c'est un don, l'existence ne peut pas être considérée comme une simple possession ou comme une propriété privée, surtout face aux conquêtes de la médecine et de la biotechnologie qui pourraient amener l'homme à céder à la tentation de la manipulation de l'« arbre de la vie » (cf. Gn 3, 24). »

Message du Saint-Père

Lien à un texte de Madame Moira McQueen de l'Institut canadien catholique de bioéthique pour la Journée mondiale du malade (en anglais seulement)

Mise à jour le Mercredi, 06 Février 2019  
Le Saint-Siège
Centre canadien d’œcuménisme
Organisme catholique pour la vie et la famille
opm
Sel + Lumière
wydcanada fr quicklink
DP FR Quick






FaitesUnDon
Woman at the Well Photo
2019WeekofLifeandFamily FR
Amoris Laetitia Reflection Guide FR
wydcanada fr logo
Kit
Euthanasia FR
life-giving-fr
criteria
lespeuplesautochtones
vieetfamille
sexabuse2015fr

dyk2

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.

Selon Statistiques Canada le nombre de catholiques atteint presque 13 millions ou 44 pour cent de la population totale du pays.