Commission épiscopale pour la catéchèse - secteur anglais

smaller text tool iconmedium text tool iconlarger text tool icon

La Commission épiscopale pour la catéchèse – Secteur Anglais :

  • favorise et oriente l’éducation de la foi, en collaboration avec les assemblées épiscopales régionales ;
  • étudie les questions relatives à l’éducation de la foi et fournit une conception et un soutien concret pour les activités catéchétiques ;
  • dans le Secteur Anglais, l’Office national d’éducation religieuse élabore et publie des ressources catéchétiques, organise des séminaires, des ateliers, des formations pour les personnes à tous les niveaux pendant et avant leur fonction pastorale dans la catéchèse.
Mise à jour le Mardi, 17 Janvier 2012  
lespeuplesautochtones

editionscecc.ca

  • La nouvelle édition en anglais du Missel Romain : << Rien de plus beau >>

    Monsieur Glenn Byer dirige le Service des éditions de la Conférence des évêques catholiques du Canada. Il possède un doctorat en liturgie de l’Institut pontifical San’ Anselmo, de Rome. Les diocèses et les paroisses pourront trouver une liste de ressources pour se préparer à recevoir l’édition révisée en langue anglaise du Missel romain en usage au Canada sur le site Web du Service des éditions de la CECC, http://www.cccbpublications.ca.

     

  • La béatification du pape Jean-Paul II
  • Lettre pastorale aux jeunes sur la chasteté
  • Caritas in Veritate. Sur le développement humain intégral dans la charité et la vérité. Guide pour discussion et action.
  • Vivre et célébrer - Vol. 45 No 205 (Prinptemps 2010)

dyk3

Le diocèse le plus ancien au Canada est l’archidiocèse de Québec, établi en 1674. Monseigneur François de  Laval fut le premier évêque.